Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
Je viens de rencontrer une fille. Elle a 15ans, mais fête ses 16 ans dans un mois.
Je suis bien conscient qu'elle n'a pas atteint la maturité sexuelle pour l'instant et que vu que j'ai plus de 3 ans d'écart nous pouvons pas avoir de relations pour l'instant.
Mais sachant qu'elle a 16 ans dans un mois:
1. Est-ce que nous aurons légalement le droit d'avoir des relations sexuelles?
2. Je me demandais, aussi y a-t-il une limite maximale de différence d'âge entre le majeur et la fille de 16 ans qui est tolérée légalement pour les relations sexuelle?
3. D'ici ses 16 ans, est-ce que s'embrasser est légalement autorisé?
Merci beaucoup

Réponse
Salut!
Voici ce que dit la loi suisse sur la majorité sexuelle :
Elle se situe à 16 ans. Ça veut dire que si un ou les deux partenaires ont moins de 16 ans, ils peuvent avoir des rapports sexuels s'ils sont consentants. Mais leur différence d'âge ne doit pas être supérieure à trois ans.
Quand les deux partenaires ont plus de 16 ans, ils peuvent avoir des relations sexuelles s'ils sont consentants. Et dans ce cas, il n'y a plus de différence d'âge.
Cette loi concerne les rapports sexuels, pas les baisers.
Tout ça pour te dire que vous pouvez vous embrasser ! Cool Et que dans un mois, légalement, vous avez le droit d'avoir des rapports sexuels si vous en avez envie tous les deux.
Bonne suite !
Majorité sexuelle -