Question (Fille / 2011)
Des fois, je me dis que se serait amusant de frapper quelqu’un avec une batte de baseball. Mes amis pensent que j’ai un problème mental ou que je suis psychopathe .

Réponse
Ce que tu nous décris est une envie de violence. Cela peut venir de sentiments en toi qui sont cachés, comme une tristesse, de la frustration ou une souffrance.
Il est important de ne pas rester seule avec cela et de pouvoir aller en parler avec un.e adulte de confiance autour de toi. Il est important de pouvoir trouver du soutien auprès d'un.e professionnel.le de ton établissement scolaire comme un.e psychologue ou l'éducateur.ice.
Si tu ne te sens pas à l'aise avec eux, peut-être peux-tu trouver un soutien psychologique en dehors de l'école pour discuter de ces sujets avec lui/elle qui te préoccupent en ce moment. Ainsi, vous pourrez trouver des solutions ensemble pour voir ce qu'il se passe pour toi, t'aider à comprendre et t'offrir du soutien.
La violence n'est pas adéquate et traduit souvent un malaise plus profond, n'hésite pas à demander du soutien pour en discuter. Nous te mettons un article en lien que tu peux lire.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Rôle de l'estime de soi dans la violence -