Question (Garçon / 2007)
Bonjour, j’ai 16 ans, j’ai de la barbe des poiles etc. Mais je n’ai pas de sperme du tout…cela m’inquiète. Et mon penis pointé vers le haut, ça touche mon ventre tellement il pointe. Merci d’avance

Réponse
Salut!
Ben t'es juste normal !Clin d'œil
Tu es en pleine puberté. Tout s'est mis à grandir et à pousser. La barbe, les poils… et ton corps ne va pas tarder à fabriquer du sperme, ne te fais pas de souci !
Il n'y a juste pas d'ordre d'apparition. Chez certains, ça arrive à 12-13 ans, chez d'autres, à 17 ans.
Donc patience, patience...
Quant à ton pénis, c'est aussi normal. Chez certaines personnes, le pénis en érection fait un angle droit. Chez d'autres, il se met en diagonale. Chez d'autres encore, il est complètement dressé et touche la peau du ventre. Eh oui, chacun est différent !
Bonne suite !
Puberté: définition -