Question (Non binaire / 2008)
Bonsoir ! Je sais pas trop comment en parler mais je ne me sens pas "fille", je l'ai jamais été et je commence à réaliser ça. Cependant c'est bizarre, J'ai envie que ma poitrine disparaisse et que l'on me genre au masculin (ou au neutre au final ça m'est égale) mais je me sens pas non plus totalement garçon enfin ça me perturbe beaucoup et je ne sais pas quoi faire.

Réponse
Bonjour,
Tout d'abord, il est tout à fait naturel de te questionner par rapport à ton genre. D'autres personnes vivent exactement les mêmes questionnements, qui peuvent parfois prendre beaucoup de place.
Il semblerait que tu te réfléchisses plutôt dans une forme de fluidité. On peut se sentir ni totalement fille, ni totalement garçon et même aucun des deux ! Plusieurs mots peuvent décrire ces ressentis comme la non-binarité, l'agenralité ou même la fluidité de genre.
Peut-être y a-t-il des espaces dans lesquels tu te sens suffisamment à l'aise d'explorer ces pronoms ? Comme avec des ami·x·es proches par exemple.
Il existe des structures comme la Fondation Agnodice qui peuvent également t'accompagner dans ta réflexion et même répondre à tes différentes questions en rapport avec ces ressentis. Il existe même des groupes de parole avec d'autres jeunes qui peuvent se poser les mêmes questions que toi: https://www.tgns.ch/fr/tgns/groupe-romandie/ ou https://www.ekivock.ch/groupes-de-parole/.
En espérant que nous avons pu te répondre au mieux et à bientôt sur ciao,
Fondation Agnodice - CIAO