Question (Garçon / 2007)

la branlette prend trop de place dans ma vie et j arrive pas a m en defaire. en soit ce n est qu une question de volonté mais la dopamine agit sur notre cerveau et au moment ou je m exite g l impression que c un autre moi qui me controle j aimerai bien sortir de cette drogue, de ce cercle vicieux… svp aidez moi vraiment

Réponse

Bonjour,

Ce que tu décris dans ta question montre que tu es entré dans un cercle où la masturbation n'est plus un plaisir. Il va donc falloir passer par des phases très désagréables pour diminuer puis arrêter.

La première chose à faire est de ne plus regarder d'images, si tu utilises des images pour te masturber.

Ensuite, il y a plusieurs façons de procéder et c'est à toi de choisir : arrêter tout d'une seule fois où progressivement.

Dans tous les cas, il faudra rediriger tes pensées volontairement sur des choses que tu aimes faire et qui implique aussi ton corps : faire du sport, danser, jouer de la musique, parler à des ami.e.s et te rappeler des bons moments que tu as vécus.

Il faudra y revenir plusieurs fois au début, puis petit à petit, ce sera de plus en plus facile jusqu'à ce que tu sois déshabitué.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 31 mars 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions