Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Je suis récemment aller chez ma gynécologue pour des problèmes avec mes règles et, étant active sexuellement, ma gynécologue m'a fait faire un test de grossesse et elle a fait un prélèvement pour un test chlamydia. Le problème c'est que mes parents ne sont pas au courant que je suis active sexuellement et ils risquent de vraiment très mal le prendre, et j'ai peur qu'ils l'apprennent en recevant la facture pour l'assurance. En cas de test de grossesse et de test chlamydia qu'est-ce qu'il serait marqué sur la facture? Est-ce que mes parents pourront voir les tests qu'elle m'a fait faire?

Réponse
Bonjour,
En règles générales, les factures médicales contiennent les informations sur la date du traitement et les prestations fournies et facturées. Chaque prestation est codifiée selon un tarif que l'on appelle le tarif Tarmed. Chaque acte médical se voit attribuer un nombre de points (tarmed) médicaux et techniques. Les diagnostics sont également "codifiés", afin de garantir la protection des données personnelles.
Dans votre situation, il est tout à fait possible qu’il figure que vous avez effectué des examens de laboratoire comme un frotti ou une prise de sang, mais nous ne sommes pas en mesure de pouvoir vous dire à quel point cela sera détaillé sur la facture et s’il sera inscrit que vous avez effectué un test de grossesse et un test pour la Chlamydia.
Le mieux serait que vous preniez contact avec votre assurance, afin notamment de leur demander la confidentialité si cela est possible.
Nous restons à votre écoute,