Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Depuis quelque temps que j'ai découvert la masturbation et beaucoup de personne me dise d'essayer avec du porno mais je ne sais pas où le trouver du porno et j'ai honte de demander .

Réponse
Salut,
La pornographie est facilement accessible sur internet ou les réseaux sociaux. Cependant, la vision de pornographie est interdite aux personnes de moins de 16 ans. Cette loi vise à protéger les mineurs, car les images transmises par la pornographie ne sont pas adaptées à des jeunes adolescent.e.s, et parce qu’elles représentent majoritairement une vision biaisée de la sexualité.
Lorsque des personnes se masturbent en regardant de la pornographie, le risque est qu’elles s’habituent à ces images et peut entraîner des difficultés à s’exciter seule sans visionner de porno. Il arrive que certaines personnes qui regardent beaucoup de porno n'arrivent plus à ressentir du plaisir autrement. C'est dommage.
Nous te suggérons donc de continuer à te masturber sans la pornographie avec ton imaginaire qui est un puissant moteur. Ainsi, tu découvriras mieux ce que tu aimes et comment ton corps réagit à telle ou telle stimulation. Ces apprentissages sont importants dans la puberté et ils te serviront pour tes futures relations sexuelles avec partenaire.
À bientôt sur ciao !