Question (Fille / 2005)

Bonjour,
Je voulais savoir si prendre la pilule pour les règles abandante était une bonne chose. Je suis déjà aller voir la gynécologue, elle m'a prescrit un médicament naturel à base de plante. Je trouve que ça ne m'aide pas. Du coup je voulais savoir si prendre la pilule serai une meilleure solution.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Bonjour,

Nous te proposons de reprendre contact avec la gynécologue qui t'a prescrit un médicament à base de plante afin de clarifier ta situation.

Comme il existe un large choix de pilules contraceptives, seul un·e médecin peut la prescrire en tenant compte de la personne et de sa santé personnelle. Cela signifie qu'avant de prescrire un moyen de contraception, les médecins posent des questions concernant la santé personnelle et familiale. En fonction des réponses et en accord avec la personne, le/la médecin prescrira le moyen de contraception le plus sûr pour la santé de la personne.

Si tu le souhaites, tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région. Les conseiller.ères en santé sexuelle pourront également présenter les différents moyens de contraception qui existent. Les entretiens avec les conseiller.ères en santé sexuelle sont gratuits.

En pièces jointes, tu trouveras les différentes adresses proches de ta région où il est possible de rencontrer un.e conseiller.ère en santé sexuelle.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi!


SIPE - Centre de consultation de Martigny - CIAO
SIPE - Centre de consultation de Monthey - CIAO
SIPE - Centre de consultation de Sion - CIAO
SIPE - Centre de consultation de Sierre - CIAO
Dernière modification le 27 mars 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions