Question (Fille / 2002)
Bonsoir, en fait j’ai beaucoup de mal à gérer mon stress au quotidien et je sais pas comment y remédier.
Je stresse pour tout et n’importe quoi par exemple je sais pas pourquoi mais étant en relation sérieuse je stresse pour l’avenir, je me dis imagine quand tu vas te marier tu constates que tu ne peux pas avoir d’enfants et que t’étais stérile, bref je stresse sur sa alors même que je n’ai jamais eu de relations sexuelles
Mais normalement si je suis bien réglée il devrait pas y avoir de problèmes non ?
Chaque moi je vois que j’ovule que j’ai des petits symptômes prémenstruels bref j’ai toujours les mêmes repères, je suis bien synchronisée à ce niveau surtout que j’ai l’application « Flo »
Bref je sais pas pourquoi je stresse sur sa
Mercii

Réponse
Il semblerait que le problème que tu as, ne concerne pas du tout de savoir si tu pourras avoir des enfants ou pas, mais plutôt comment ton mental ne te laisse pas en paix.
De ce que tu décris, il n'y a pas de raison objective que tu sois stérile, que tu ne puisses pas avoir d'enfant, etc. ou que quoi que ce soit se passe mal. Tout te montre que ton cycle se déroule au mieux.
Stresser pour l'avenir ou repenser au passé en boucle est le même processus de pensée. Il empêche de vivre en paix dans le présent.
Quand tu stresses de cette manière, tu peux t'adresser à ces voix en leur demandant de se taire, En même temps, nous te proposons de te concentrer sur quelque chose de bon dans ta vie présente. Par exemple penser à un bon moment avec tes ami.es. Tu peux aussi te concentrer sur ta respiration et être attentive aux sensations corporelles qu'elles te procurent. Respire lentement et profondément en faisant ceci.
Comme le cerveau ne peut pas penser à 2 choses en même temps, si tu penses de manière volontaire à quelque chose que tu choisis, tu ne laisseras pas la place aux pensées stressantes.
À bientôt sur ciao,
Exercices pour gérer le stress -