Question (Fille / 2010)
L’autre jour je me suis rappelé d’une histoire que j’avais besoin de partager. Quand j’étais petite mon meilleur ami de l’époque était plus grand que moi et j’allais souvent chez lui ou l’inverse on jouait à plusieurs jeux d’on un très classique docteur sauf que a chaque fois quand j’étais allongé pour jouer le malade il me soulever la jupes et me touchée le Virgin ou mon anus mais je me ressentais bien donc je ne lui disais pas d’arrêter parfois à travers ma culotte et parfois sans culotte un autre jeux consistait à un Pierre feuille ciseaux sauf que celui qui perdait la manche l’autre lui enlever un vêtement à la fin celui qui finissait nu l’autre le touchée les parties intimes de l’autre plusieurs fois il me mettait à le branler et une des dernières fois il m’a ejac… dessus plusieurs fois il me mettait des vidéo porno et ma insister a me masturber devant lui et me disait qu’il adoré mes petits sein bref il habite toujours a côté de moi j’ai besoin de conseil merci .

Réponse
Bonjour,
Bravo pour ton courage d'écrire ces lignes.
Tu dis avoir besoin de conseils, mais pas de "quels types". Nous allons essayer de te répondre au mieux. Pour pouvoir "mieux" te répondre, il faudrait connaître ton âge à l'époque, l'âge de ce garçon.
Les actes que tu décris ne sont pas des comportements que l'on attend de jeunes enfants, et s'il y a plus que trois ans d'écart entre les deux enfants et que le plus grand a plus que 10 ans (par exemple 7ans et 10 et demi) alors c'est interdit par la loi. Tu nous dis aussi qu'il t'a montré de la pornographie et ça, c'est clairement interdit par la loi de montrer de la pornographie à un mineur.
Ce que l'on sait, c'est que cela laisse des traces sur la personne la plus jeune et/ou qui subit ces actes et cela peut "se réveiller" à l'adolescence, quand la personne réussit à mieux comprendre ce qui lui est arrivé. Dans ces cas-là, c'est important de pouvoir rencontrer un professionnel (psy par exemple) pour laisser cela derrière soi.
Tu dis qu'il habite toujours à côté de toi, te sens-tu en danger ? Ou le revoir te fait revivre ces moments… ? Dans tous les cas, il est important que tu puisses en parler à un.e adulte autour de toi (tes parents, ou un autre adulte de ta famille ou encore un.e prof ou l'infirmière scolaire) même si cela te semble difficile, c'est important que tu ne restes pas seule avec tout ça.
Tu peux aussi  prendre contact avec la LAVI du canton dans lequel tu es, qui est un centre d’aide aux victimes d’infraction. Les intervenant·e·s t’accueilleront gratuitement, confidentiellement, et pourront t’orienter vers des professionnel·le·s (par exemple, des psychothérapeutes ou psychologues) et financer les séances. Nous te joignons l’adresse de la LAVI de ton canton.
Courage, tu es sur le bon chemin, et n'hésite pas à répondre à nos questions si tu le souhaites et à nous tenir au courant de ce que tu auras fait. Nous sommes là pour toi.
Centre LAVI - CIAO