L'oublier ou non, pouvez-vous m'aider ?
23 mars 2023
Question (Fille / 2007)
cette été et jusqu'à décembre je suis tombée très amoureuse d'un garcon. Il étais aussi très amoureux et franchement on était comme des ames soeurs. On avait vecu les mêmes douleurs et on se comprenait comme personne. Malheureusement apres s'être mis en couple pendant plusieurs semaine il m'a confié que la distance lui faisait trop mal et qu'il preferait arrêter là malgré le fait qu'il m'aime encore. (il était rentré entre temps chez lui)
On a quand même continué à se parler pendant des mois en temps que soi disant ami. Je voyais bien que dès que je lui racontais que j'avais fait quelque chose avec un garçon ça le mettait vraiment jaloux, et j'ai continué car j'etais très mal que l'on ne soit plus ensemble et que ENORMEMENT de filles lui courent après.
A une soirée, un garcon m'a touché et embrassé sans mon consentement puis la DM pour l'enerver. Il était très très très en colere contre lui mais quand je lui ai parlé il m'a limite reproché ce qu'il s'est passé. S'en est suivi une enorme dispute et depuis quelques temps on à arreté de parler. je me suis donné pas mal de temps mais je n'arrive toujours pas à l'oublier.
Je sais plus quoi faire .... enfin bref vos avis ?
Réponse
Bonjour,
Au vu ce que tu nous décris, tu es face à un choix : l'oublier et avancer, ou continuer ces communications et lui verbaliser que tu souhaites reprendre votre relation.
Dans le premier cas, si tu fais le choix de l'oublier, tu entres dans un deuil amoureux, et il est important de te demander si continuer d'avoir des échanges t'aide à aller de l'avant dans ton processus de deuil.
Dans le second cas, il se peut qu'il refuse, auquel cas, tu en seras certaine et tu pourras être libérée et avancer plus légère. Il se peut aussi que vous repreniez une belle relation sur de nouvelles bases.
Tu es le mieux placée pour évaluer ce qui est juste pour toi. Tes capacités d'analyse ainsi que ton esprit critique sont des atouts que tu sais déjà utiliser et nous t'encourageons à te faire confiance et à t'écouter.
Tu trouveras ci-dessous quelques articles sur le chagrin d'amour, le deuil et la communication qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Chagrins d'amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Trucs et astuces pour développer ses compétences relationnelles et de communication - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…