Question (Fille / 2008)
Bonjour,
En grandissant on se pose beaucoup de questions sur la découverte de notre corps. On essaye etc…
En parlant avec mes copines elles me disent que ça leur fait du bien quand elles se doigt mais moi je me sens rien et m’apporte rien.
C’est normal ? Es que y’a une manière de le faire ?
Et ensuite je me pose plein de question sur la première fois.
Comment on doit s’épiler?
Comment savoir si on est près ?
Comment l’acte doit commencer?
Merci infiniment pour votre réponse

Réponse
Effectivement, en grandissant, on se pose des questions sur notre corps, sur celui des autres, sur ce qui est " normal" ou ne l'est pas.
Il faut déjà savoir que ce qui est "normal" veut seulement dire que cela fait partie de la moyenne. Par exemple, la plupart des personnes aiment le chocolat. Pour autant, les personnes qui n'aiment pas le chocolat ne sont pas des martiens "anormaux". Elles ne sont juste pas dans la moyenne et ont des goûts différents. La sexualité et la masturbation vont dans le même sens.
C'est génial que tes copines et toi échangiez sur vos découvertes et sur vos goûts personnels. Vous n'aimez pas la même chose ? Cela fait partie des richesses de la vie.
Il n'y a pas de façon correcte de se doigter ou de se masturber. Ce qui est important est de t'écouter, de faire ce dont toi, tu as envie et quand tu en ressens l'envie. On peut un jour avoir envie de chocolat et le lendemain non. Cela est tout à fait ok. Il n'y a aucune obligation en matière de découverte de soi, de masturbation et de sexualité.
Il en va de même pour la "première fois". Est-ce la première fois avec une personne en particulier, la première fois de sa vie, la première fois que l'on exerce tel toucher ou telle caresse ? Encore une fois, tu n'es obligée de rien.
Tu aimes tes poils ? Garde-les ! Tu préfères t'épiler ? À ta guise ! L'important concernant l'épilation est de choisir une méthode (épilation, rasage) qui respecte ta peau. Il faut savoir que le rasoir peut créer de légères microcoupures et que l'épilation peut générer des poils incarnés qui peuvent parfois être douloureux et s'infecter. En respectant les mesures d'hygiènes (rasoir propre par exemple) cela peut également très bien se passer.
Il n'y a que toi qui peut savoir si tu es prête. La décision finale se prend dans la tête. Un jour, on ne se pose plus la question, on le sent dans sa tête, nous sommes prêts. Des fois, notre tête est en accord avec notre cœur et nos parties intimes (on aime l'autre, on a envie de l'autre). Des fois la tête n'est en accord qu'avec le cœur et on n'a pas de désir physique pour l'autre. Des fois, la tête n'est en accord qu'avec nos parties intimes et l'on peut, si on en a envie, avoir une relation sexuelle sans nécessairement ressentir de l'amour. Par contre, si on aime, qu'on a envie de l'autre sexuellement et que notre tête se pose des questions, c'est que le moment n'est pas encore là. Il n'y a pas d'urgence, ni d'obligation.
Enfin et pour répondre à ta dernière question, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de commencer l'acte ni d'ordre préétabli. La relation sexuelle se co-construit avec l'autre. L'important est de communiquer sur ce qu'on a envie ou pas de faire, sur ce que l'on aime ou que l'on n'aime pas. L'important est de consentir, de se respecter et de respecter l'autre
Nous te souhaitons bonne suite et te mettons quelques liens qui pourraient t'intéresser.
À bientôt sur ciao !
Masturbation -