Question (Fille / 2004)
Bonjour petite sœur, un comportement très très très dérangent elle se frotte sur les coins des chaises devant tout le monde et plusieurs fois mon père m’a mère et moi nous l’avons retrouvé nu avec un personnage playmobil dans son v….. vous avez compris c’est très dérangeant pour nous et pour les invités que pouvons-nous faire pour cela? Ps elle a 7 ans

Réponse
Bonjour,
Tous les comportements des enfants ont une raison d'être et "disent quelque chose" de ce qu'il se passe pour eux.
Ce comportement est à prendre au sérieux et le meilleur moyen est de vous faire aider par des professionnel.le.s psy.
Dans ton canton, il existe un centre où des psy viennent en aide aux parents qui ont des difficultés face à leurs enfants. Cet endroit s'appelle "l'école des parents", l'adresse est au 11 chemin du 23 août, 1205. Tel 022 733 12 00.
Il y a aussi une permanence téléphonique où les parents peuvent téléphoner de manière anonyme et poser leurs questions à un.e professionnel.le. Ce service s'appelle "Allô Parent", tel. 022 733 22 00, c'est un ciao pour les parents, mais par téléphone !
À bientôt sur ciao.