Question (Fille / 2008)
Oui c'est toujours moi, désolée. Mais j'ai une question comment elles font les filles pour se masturber et se doigter ? On est d'accord qu'on est pas obligée de le faire ?!

Réponse
Bonjour,
Tu as raison, rassure-toi, il n'y a aucune obligation à introduire des doigts à l'intérieur du vagin, ni à se masturber.
La masturbation fait partie de l'apprentissage de la santé sexuelle. Mais elle n'est en aucun cas une obligation. Certain.e.s personnes la pratiquent, d'autres pas. Elle est une découverte de son corps ; elle sert à mieux connaître son corps, à découvrir ses endroits sensibles, à rechercher du plaisir ou tout simplement à se détendre, etc. Il n'y a pas de recette toute faite. Chacun.e est différent.e et aimera des plaisirs qui lui sont propres.
En pièce jointe, nous avons mis un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute, bien à toi,
Masturbation -