Est ce que c'est normal d'avoir envie de faire l'amour avec quelqu'un de notre école qu'on aime ?

Est ce que c'est normal d'avoir envie de masturber tout le temps ?

Réponse

La période de la puberté se caractérise par de grands changements au niveau du corps, mais également au niveau des pensées et des envies sexuelles. À l'adolescence, la sexualité prend de la place dans la tête des ados. C'est normal, les hormones circulent dans le corps en plus grande quantité et provoquent une excitation sexuelle. Ressentir de l'excitation ou avoir le désir d'une relation sexuelle ne veut pas dire qu'on va en avoir une dans l'immédiat. Ton corps change, tes ressentis aussi. Et c’est plutôt positif ! La masturbation est un excellent moyen pour découvrir son corps, se procurer du plaisir et se détendre. Il n’y a pas de norme dans la fréquence à se masturber. Certaines personnes la pratiquent plusieurs fois par jour et d’autres plus occasionnellement. Cependant, si elle te pose question, que tu as l’impression qu’elle occupe trop de place dans ta vie et t’empêche de travailler ou d’effectuer tes activités habituelles, il serait alors nécessaire d’en parler à des professionnel·le·s. Si c’est ton cas, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi. N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions !
Dernière modification le 21 mars 2023