Bonjour l'équipe

Quand est-ce qu'on apprend a faire l'amour ? Je pense que sais trop tôt pour dire ça mais ça m'intéressais. Au caou je le ferai dans peut ou beaucoup de temps...

Merci d'avance

Réponse

La sexualité se construit au cours de la vie d'une personne à travers les expériences, la meilleure connaissance de soi-même et la communication que l'on met en place avec l'autre. Il n’y a pas de mode d’emploi sur comment faire l’amour, car il existe une infinité de possibilités. Chacun·e est différent·e et ce qui plaira à une personne, ne plaira pas forcément à l’autre. Tu peux découvrir la sexualité, seul, par la masturbation par exemple, ou à deux, lorsque tu te sentiras prêt. La sexualité est un ensemble de choses, que chacun·e peut faire selon ses envies, en sachant que rien n’est obligatoire. Avec le temps, tu va savoir ce que tu apprécie et tu pourras, lorsque le moment se présentera, guider ton ou ta partenaire dans les caresses qui te procurent des sensations agréables. Pour avoir un rapport sexuel dans lequel on est bien, il est important d'être bien avec son·sa partenaire, faire confiance, se respecter, se parler, s'écouter... et tout cela s'apprend petit à petit. Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton où tu pourras poser toutes les questions de manière confidentielle et gratuitement. A bientôt sur ciao,
Dernière modification le 21 mars 2023