Question (Garçon / 2007)
Bonjour, j’aurais une question sur la sexualité.
En effet , je suis en couple avec ma copine depuis 2 mois , et il y a une semaine j’ai fais ma première fois avec elle ( elle l’avait déjà fait , et ça c’est super bien passé) mais il y a eu un petit soucis.
Je suis allé acheter des préservatifs durex nude de 54mm et du lubrifiant pour être sur d’être en sécurité et avoir un rapport le plus agréable pour nous deux , le hic, est qu’on a galéré a l’enfiler.
Je m’explique : le préservatif ne voulait pas descendre sans lubrifiant, on en a donc mis et jetté l’ancien pour en prendre un autre , et meme après ca on a eu beaucoup du mal a le faire descendre, en perdant un peu l’erection on a fini par le faire entrer et faire le rapport sans soucis et en ayant pas mal de plaisir ( c’était un peu rouge est comprimé mais aucune douleur ) .
Mon problème et que je me doute bien que c’est un peu petit , et donc je me demande si je passes sur la même gamme ( nude nous plait ) mais en passant sur du xl donc 57mm arrangerait les choses . J’ai juste la peur de payer pour rien car vu le prix ça fair cher l’expérience. Je me doute que en trouvant la taille idéale j’aurais une erection encore plus grande et donc avec encore plus de plaisirs pour nous deux mais j’ai peur que ce soit trop grand et que ça soit pire car risque de le perdre.
Ya t’il un moyen de savoir si 3mm changent beaucoup ?

Réponse
Tu as fait ta première fois et tu as pensé à te protéger. Bravo !
Tu as bien raison de te soucier de la taille du préservatif. C’est très important, car si le préservatif est trop petit, il risque de se déchirer et sera inconfortable à porter. Et s’il est trop grand, il risque de glisser et de rester à l’intérieur du vagin.
Le seul moyen de connaître ta taille avec exactitude, sans dépenser trop d’argent pour des préservatifs qui risquent de ne pas convenir, est de mesurer ton pénis.
Il existe le site www.mysize.ch qui t’explique très bien comment procéder et savoir ensuite quelle taille de préservatif acheter selon la morphologie de ton pénis. Le site te propose également d’imprimer un ruban à mesurer que tu pourras utiliser pour mesurer la circonférence de ton pénis (en érection).
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.