Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Je suis en couple depuis quelques mois avec mon copain, j'ai 17 ans et j'ai fait ma première fois avec lui, mais je rencontre quelques problèmes depuis que nous sommes actifs au lit.
1- J'ai mal lors de la pénétration, après je ne ressens plus la douleur mais il est obligé d'y aller doucement dés qu'on commence à cause de la douleur.
2- Après le rapport lorsque je vais au toilette, le fait de faire pipi me brûle, parfois j'en suis pliée en deux et d'autre c'est une petite douleur désagréable.
3- Je n'arrive pas a avoir d'orgasme lorsque je couche avec mon copain, je suis de nature très stressée donc je ne sais pas si ça vient de ça sachant que pendant l'acte je ne me sens pas stressée.
Et puis mon copain depuis quelques temps voudrait essayer de faire de l'anal avec moi, pour le moment je l'autorise a rentrer le doigts mais je ne sais pas si j'ai envie ou pas de le faire avec son sexe, je ne sais pas si c'est la potentiel douleur ou juste le manque d'envie qui me retient.

Réponse
Nous allons répondre à vos différentes questions dans l'ordre.
1- La sexualité se découvre et s’apprend au fil des expériences. Un manque de lubrification (signe de l’excitation sexuelle) peut expliquer des douleurs au début de la pénétration. Vous pouvez essayer d’utiliser du gel lubrifiant pour faciliter. Cela peut venir de la position utilisée, certaines font entrer le pénis plus profondément, ce qui peut toucher le col de l'utérus. Pour certaines personnes cela peut être douloureux. Il faut donc éviter ces positions.
2- Les brûlures lorsque vous uriner peuvent avoir différentes causes :
Le mélange des liquides sexuels peut rendre la muqueuse vaginale plus sensible et réactive à l’urine. Des va-et-vient trop forts ou trop rapides peuvent provoquer cet effet. Variez alors l'intensité et la vitesse, les sensations n'en seront pas moins agréables pour tous les deux. Si ces brûlures persistent en dehors des relations sexuelles, il serait judicieux de consulter un médecin car il pourrait s’agir d’une infection urinaire ou d’une infection sexuellement transmissible (si votre copain a eu d’autres partenaires avant vous).
3- Comme vous le dites, plus on est détendue, plus la pénétration et l’accès à l’orgasme seront facilités. L’orgasme est le point culminant du plaisir et de la décharge musculaire lors d’un rapport sexuel. C’est le clitoris qui donnera cet orgasme à la femme, soit par stimulation externe ou par stimulation interne par le vagin. Si vous connaissez l’orgasme par la masturbation, vous pouvez aussi guider votre copain car chaque être humain est unique et ressent des sensations personnelles. Ne vous inquiétez pas, l’accès à l’orgasme s’apprend et demande un peu de temps.
4- La pénétration anale (sodomie) est une pratique sexuelle qui demande une décontraction totale du corps et du sphincter anal. Le gel lubrifiant est aussi conseillé pour que ça glisse mieux. Les pénétrations servent au plaisir donc si vous ressentez une quelconque douleur, il faut de suite arrêter.
Vos pratiques sexuelles doivent répondre à vos envies et vos besoins !
L’important est de partager vos questionnements et vos ressentis avec votre copain. Ce dernier pourra ainsi mieux vous respecter et vous aider à découvrir tous les plaisirs de la sexualité à deux.
Vous pouvez également aller discuter de ces réflexions avec une personne spécialiste en santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels dans les centres de santé sexuelle-planning familial de votre région. Nous vous joignons les adresses ainsi que des articles en lien avec vos préoccupations.
Prenez bien soin de vous,
Sodomie -