Question (Garçon / 2003)
Bonjour, maintenant 2 semaines que je me réveille avec le testicule droit à l’horizontale et il ce remet difficilement en place , ça arrive quand je dors sur le côté droit et que j’ai une érection . J’ai pris rendez-vous avec un spécialiste mais c’est seulement dans 1 mois et je crains la torsion testiculaire . Pensez vous que c’est grave ? Il y’a t’il un risque de torsion ?

Réponse
Salut!
Tu as remarqué un changement au niveau de ton testicule depuis quelque temps et cela t'inquiète. Tu as réussi à identifier les différents paramètres de ce changement dans la position de ton testicule, bravo d'avoir été aussi attentif à ton corps et d'avoir osé prendre un rendez-vous médical.
Tu as bien fait de prendre un rendez-vous chez un‧e spécialiste, il ou elle sera le plus à même de répondre à tes interrogations. En effet, nous ne somme pas médecins et ne pouvons malheureusement pas te répondre d'un point de vue médical.
Néanmoins, nous pouvons te donner des informations concernant la torsion testiculaire. Elle survient généralement de manière spontanée et provoque une douleur vive et intense dans l'aine. Il faut se rendre rapidement aux urgences afin qu'un chirurgien puisse défaire la torsion et fixer le testicule dans la bourse afin que cela ne se reproduise pas. Ainsi, si tu venais à ressentir une douleur vive au testicule, tu sais qu'il te faut consulter très rapidement. Pris en charge rapidement, il n'y a habituellement aucune séquelle ni sur la fertilité ni sur d'autres aspects de la sexualité par exemple.
Si tu es vraiment inquiet, n'hésite pas à consulter ton médecin traitant pour obtenir un avis médical avant ton rendez-vous avec le spécialiste.
Nous restons à ton écoute,