Comment en savoir plus sur les religions
11 mars 2023
Question (Fille / 2008)
Réponse
Il est vrai qu'aujourd'hui, ce n'est pas toujours facile d'avoir des connaissances sur les religions. À part peut-être quelques cours à l'école d'éthique et de culture religieuse, la transmission de ce savoir, est plutôt de l'ordre du privé.
Dans ton message, on ressent une envie d'approfondir ces questions. Même si tu n'oses pas en parler à tes parents, ça serait probablement une bonne chose, car ils t'aideront à identifier, quelles sont les ressources autour de chez vous pour pouvoir en apprendre plus sur les religions.
Même s'il faut rester prudent avec les contenus sur internet, il y a de très bonnes vidéos pour approfondir ses connaissances sur les religions. Notamment l'épisode de "C’est pas sorcier: Un Dieu, 3 religions".
Si tu apprécies la lecture, il y a un roman très bien écrit, qui s'appelle " Le roi, le sage et le bouffon" de Shafique Keshavjee, qui expliquent de manière simple et claire les différences entre les principales religions. Il y a aussi les fameux ouvrages "pour les nuls", avec deux éditions au sujet des "grandes religions".
Et comme tu le dis, le plus important, c'est d'être convaincu que face aux difficultés de la vie, nous ne sommes jamais seul.e.s !
En espérant que ces pistes pourront t'aider dans tes questionnements.
Nous restons à ta disposition pour toutes questions,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment ça sera de L’Autre Côté ?
Bonjour, j’espère que vous allez très bien ! Je vous contacte car je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis Chrétienne-Orthodoxe, et je suis née dans une famille chrétienne mai…
Je perds la foi, comment en parler à mes parents?
Bonjour, j'ai 16ans et je suis née dans une famille protestante mais aujourd'hui je me rends compte que je perd peu à peu la foi mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec …
Dire "Oh, mon Dieu!", est-ce un problème ?
Bjr! Je me demandais si c grv si je dis bcp "oh mon dieu" genre est ce que ça conte comme dire le nom de dieu en vain