Bonjour, je n'ai pas eu la chance d'être bâtiser et je n'ose pas parler de sa a mes parent eux qui son chrétien jai peur den parler vu que ya beaucoup de problème voilà je crois en dieu mais aussi je suis intersser a hallah aussi cest une ami mais fais decouvert cette religion est elle est magnifique mais si je devrais croient en une religion sa serais la religion chrétien je ne connais pas beaucoup de truc par a port a aux religion mais je sais que même si je ne suis pas chrétienne dieu sera toujours avec moi a mes coter quand j'en aurais besoin.

Réponse

Il est vrai qu'aujourd'hui, ce n'est pas toujours facile d'avoir des connaissances sur les religions. À part peut-être quelques cours à l'école d'éthique et de culture religieuse, la transmission de ce savoir, est plutôt de l'ordre du privé.

Dans ton message, on ressent une envie d'approfondir ces questions.  Même si tu n'oses pas en parler à tes parents, ça serait probablement une bonne chose, car ils t'aideront à identifier, quelles sont les ressources autour de chez vous pour pouvoir en apprendre plus sur les religions.

Même s'il faut rester prudent avec les contenus sur internet, il y a de très bonnes vidéos pour approfondir ses connaissances sur les religions. Notamment l'épisode de "C’est pas sorcier: Un Dieu, 3 religions".

Si tu apprécies la lecture, il y a un roman très bien écrit, qui s'appelle " Le roi, le sage et le bouffon" de Shafique Keshavjee, qui expliquent de manière simple et claire les différences entre les principales religions. Il y a aussi les fameux ouvrages "pour les nuls", avec deux éditions au sujet des "grandes religions".

Et comme tu le dis, le plus important, c'est d'être convaincu que face aux difficultés de la vie, nous ne sommes jamais seul.e.s !

En espérant que ces pistes pourront t'aider dans tes questionnements.

Nous restons à ta disposition pour toutes questions,

Dernière modification le 13 mars 2023