Question (Fille / 2010)
Bonjours je me demandais comment être sur de sa sexualité,car je pense être pansexuel mais défois je doute et je me dis et si j'étais bisexuel.

Réponse
Ne t'inquiète pas, tu as le temps. L'adolescence est une période de questionnements sur de nombreux sujets. L'adolescence est aussi un moment de questionnements sur son attirance amoureuse, affective et sexuelle. Certain.es. personnes savent très tôt si elles sont homosexuelles, bisexuelles, asexuelles, hétérosexuelle, pansexuelle etc. tandis que d'autres peuvent traverser une longue période de questionnements et de confusion.
L'important est de rester ouvert.e envers soi et d'accueillir les émotions.
Si tu souhaites parler d'orientation amoureuse, affective, sexuelle, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région. Un.e conseiller.ère en santé sexuelle te répondra. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
En pièce jointe, nous avons mis des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
Orientation sexuelle: c'est quoi? -