Question (Garçon / 2006)
Bonjour, alors moi j’ai 16 ans et je n’arrive toujours pas à me masturber, fin quand je le fais pendant quelques minutes je ne ressent aucune sensation agréable et je n’arrive pas à éjaculer, j’ai déjà eu des rêves ou je ressentais des sensations en le faisant mais quand je me réveillais je n’avais pas éjaculer.Alors j’aimerais juste savoir comment faire pour réussir à me masturber dans la vraie vie?J’aimerais aussi préciser que j’ai un assez gros retard de croissance a comparé des autres personnes de mon âge, donc je crois que c’est pour ça mais je me demandais si il y avait des solutions à ce problème,merci!!!

Réponse
Salut!
La masturbation n'est pas un but en soi...le tout est d'en avoir envie !
Plein de gens ne se masturbent pas, car ils n'en ressentent pas l'envie.
Pour que la masturbation donne des sensations agréables, il faut d'abord en avoir envie ; ressentir de l'excitation dans son sexe. Si une personne le fait juste parce que des gens lui ont dit que c'était bien, ça va plutôt être décevant.
Par contre, si tu ressens de l'excitation, le plaisir va être décuplé si en même temps, tu imagines des images sexuelles, une personne dont tu es amoureux ou quelqu'un·e qui t'excite. Car ce que tu ressens dans ta tête va être un formidable moteur, comme un catalyseur pour augmenter et améliorer l'excitation.
Ne te prends pas la tête avec ça, car ce n'est pas un problème ! Va à ton rythme et vit ce que tu as à vivre sans te comparer aux autres.
Bonne suite !
Masturbation -