Question (Fille / 2008)
bonjour j'espère que vous allez bien!
voila je me doigtai defois avec un doigt et il y a pas longtemps j'ai voulu essayer avec 2 doigt et sa ma fais un tout petit peu mal mais depuis j'ai mal dès que je me doigte et au touché c'est pas pareille c'est comme si il y avait des peau savez-vous pourquoi?
merci pour votre réponse !

Réponse
Bonjour,
Le vagin est très élastique mais celui-ci est entouré par le plancher pelvien, sorte de hamac formé de muscles qui soutient nos organes internes.
En se doigtant avec deux doigts la première fois, une tension peut se vivre dans son corps par crainte. Les muscles pelviens se contractent, il peut y avoir quelquefois l'apparition de douleurs car la pénétration est plus difficile. Lorsque l'on expérimente la douleur, une crainte naît. Lors de la masturbation suivante, en lieu et place de la vivre dans la détente, la tendance est de se crisper. Essaie de bien respirer profondément depuis ton ventre et de te décontracter au maximum lorsque tu te doigtes.
Le vagin est plissé comme un "accordéon" et se déplie lorsqu'il est excité sexuellement. Avec tes doigts, tu peux avoir l'impression de toucher des couches de peaux. C'est normal.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi.