Question (Fille / 2010)
Bonsoir
J’ai plusieurs questions j’ai 12 ans pis j’ai des gros forme j’ai une copine à moi qui ma toucher les seins plusieurs fois j’lui est dmd plusieurs fois d’arrêter mais elle ne veut pas sans vous mentir j’ai bien aimé quand elle me fait ça.
Je me doigte (masturbe) vrmt a chaque fois que je suis seule j’arrive pas à arrêter
et je me demandais si cetais possible que en se doigtais ensemble avec ma copine mais je sais pas si elle le fait elle
J’hésite a lui demander mais comment ?

Réponse
Tu as une copine qui t’a touché les seins sans ton accord. Tu te masturbes régulièrement et tu aimerais savoir si tu pourrais le faire avec ton amie.
Tout d’abord, nous aimerions te rappeler que personnes n’a le droit de toucher ton corps sans ton accord. Même si tu as ressenti des sensations agréables, ta copine ne devrait pas le faire si tu lui as dit non. Si cela devait se reproduire, nous t’encourageons à en parler à une personne de confiance et de continuer à refuser si cela ne te convient pas.
La masturbation est un excellent moyen pour apprendre à connaître son corps et se procurer du plaisir. Certaines personnes le font, d’autres pas. C’est une pratique très intime et il n’est pas nécessaire de le partager avec d’autres.
La masturbation peut se faire seule ou à deux. Dans ce cas, il faut que chaque personne soit d’accord et en ait envie. C’est ce que l’on appelle le consentement.
La masturbation peut être pratiquée tous les jours, sans que cela pose de problèmes. Par contre, si tu as l’impression qu’elle prend trop de place dans ta vie et que tu n’arrives plus à te concentrer, par exemple, ou effectuer tes activités habituelles (sortir avec tes ami.e.s, etc.), nous te conseillons d’en parler à des professionnel.le.s. Pour cela, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton.
Nous te joignons des adresses utiles et des articles qui pourraient t’intéresser.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
Dire "non" -