Question (Fille / 2005)
Bonjour,
j’ai eu une relation sexuelle avec mon copain sans préservatif car je prends la pilule. Le problème c’est que la veille j’ai dû aller voir ma gynécologue parce que au cours de ma plaquette de pilule j’ai eu du spotting (des pertes de sang) elle m’a donc conseillé d’arrêter cette plaquette et de laisser 7 jours de pause pour avoir "mes vrais règles" puis re prendre une nouvelle plaquette pars là suite.
Mais comme mon copain a éjaculer dedans je ne sais pas si je dois quand même finir la plaquette (il me reste 6 comprimés pour la finir) pour être sur d’être protégée ou si je peux déjà l’arrêter comme elle me l’a dit.
Car si j’arrête maintenant j’ai peur de tomber enceinte vu que je n’ai pas finis ma plaquette en entière.
Merci pour votre aide.

Réponse
Salut,
Nous ne savons pas si, entre-temps, tu as décidé d’arrêter la prise de pilule. Si tel est le cas, nous te suggérons de prendre la pilule d’urgence.
Dans tous les cas, pour que tu puisses être rassurée, nous te conseillons également de reprendre le rendez-vous avec ta gynécologue pour le suivi de ta contraception. En attendant, si tu as arrêté la pilule, il est important d’utiliser le préservatif si vous décidez à avoir des rapports sexuels avec ton copain.
Nous te souhaitons le meilleur et nous restons à ton écoute.