Question (Fille / 2009)
Bonjour
Aujourd’hui je suis là pour vous demander si c normal pour une fille comme moi je n’es que 13ans bientôt 14ans je me doigte très souvent,mes mon trou donc mon vagin et assez ouvert et j’aime vraiment pas sa donc jsp si c normal c pour sa que aujourd’hui je vous pose cette question
Merci de me réponde

Réponse
Salut,
Oui, c’est tout à fait normal.
Chaque partie de notre corps est « programmée » pour une fonction spécifique. Le vagin est un organe doté d’une grande flexibilité et d’une capacité à s’allonger et s’élargir selon le besoin. Au moment de la masturbation, si elle est volontaire, le clitoris, qui est l’organe du plaisir, va entrer en érection suite à une excitation sexuelle. Le vagin, qui est stimulé à son tour, va également réagir. Il va s’allonger et s’élargir et il va être davantage lubrifié.
La description que tu nous fais est une conséquence logique du plaisir sexuel et il n’y a rien d’inquiétant, bien au contraire.
Nous espérons que notre réponse te convient et nous restons à ton écoute.