Question (Fille / 2007)
Je suis en train de peter un plomb avec ma mère. Nous avons une très mauvaise relation. Mon assistante sociale ne peut pas me répondre vu qu’on est dimanche ce qui fait que je n’ai personne. Devrais je me rendre à l’hôpital? Pour voir un psy

Réponse
La colère est une émotion très forte qui survient lorsqu'on n'arrive plus à trouver une solution et on se sent coincé.e. Elle est souvent considérée comme une émotion négative, mais elle peut aussi être un indicateur d'injustice, de frustration ou d'un désir qu'on ne peut pas atteindre.
Tu as ressenti le besoin de voir un.e psy et tu as voulu te rendre aux urgences d'un hôpital. Sache que les urgences accueillent les personnes qui présentent un mal-être psychique dont la prise en charge ne peut pas attendre. Nous ne savons pas comment tu te sentais lorsque tu nous as écrit, mais la prochaine fois, si tu penses que tu pourrais te mettre en danger ou mettre en danger une autre personne, n'hésite pas à te rendre à l'hôpital le plus proche. Les professionnel.le.s sauront t'orienter en fonction de tes besoins.
Nous te mettons en lien deux articles qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu souhaites nous en dire plus sur ta situation familiale. Nous essaierons alors de te donner des informations plus précises.
Prends soin de toi,
La colère -