Question (Garçon / 2007)

Bonjour est-ce que c’est normal d’avoir envie de se branler avec mes amis garçons alors que je suis hétérosexuel ?

Réponse

Il existe plein de possibilités sur le fait d'être attiré.e par telles ou telles personnes ; les filles, les garçons, les deux, ni les un·e·s ni les autres, etc.

Le fait d’avoir une expérience homosexuelle ne veut pas forcément dire que l'on est gay, lesbienne ou bisexuel·le, même si cette expérience peut dans certains cas permettre de mieux se connaître, voire de mieux percevoir son orientation sexuelle. On peut donc, par exemple, se sentir hétérosexuel·le, tout en ayant des pratiques homosexuelles.

L'adolescence est un moment de questionnements sur son attirance amoureuse et sexuelle.
L’orientation sexuelle s'affirme avec la maturité sexuelle, même si le sentiment amoureux (hétéro, bi ou homo) peut se révéler bien avant la maturité sexuelle.

Si tu le souhaites, tu peux te rendre dans un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région pour parler de tes questionnements avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle ; les entretiens sont gratuits et confidentiels.

En pièces jointes, nous avons mis des articles qui complètent notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi !


Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 février 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions