Question (Fille / 2007)
Bonjour, enfaite sa fais un depuis le début de mon cycle menstruel que j'ai des douleurs au seins et c'est normal mais la sa fais bientôt 1 semaine que ce cycle est terminé et j'ai toujours mal j'ai aucune idée de ce que sa peut être ce que je dois faire où aller et étant donné que j'ai eu un rapport sexuel mais protéger je sais pas si je dois parler de mes douleurs a mes parents car ils vont soupçonner ça alors que j'avais un peu mal même avant.

Réponse
Salut,
Les douleurs aux seins sont, comme tu le sais, souvent reliées au cycle menstruel des femmes, mais peuvent aussi survenir en dehors de la période de règles. Elles peuvent être d’intensité légère, modérée ou sévère, être constante ou se produire seulement de temps en temps.
Une douleur au sein ou au mamelon est dans la plupart du temps anodine. Cependant, et afin d’exclure qu’il n’y a pas d’autres problèmes, nous te conseillons de te rendre chez ton médecin. Il pourra ainsi déterminer quels sont les causes de tes douleurs.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,