Question (Garçon / 2003)
Je fréquente une fille qui me plait, mais elle est de janvier 2006 et je suis de octobre 2002. Elle a donc 17 ans et moi 20, mais on a 3.5 ans d’écart. Est-il légal de lui tenir la main, de l’embrasser? Ou est-ce que je devrais obtenir l’accord de ses parents pour cela?

Réponse
Bonjour,
C'est super que tu nous écrives pour nous poser ta question, cela montre que tu souhaites bien faire les choses. Sourire
En Suisse, la majorité sexuelle est atteinte à 16 ans. En dessous de cet âge, les relations sexuelles sont légales si la différence d'âge entre les deux partenaires est inférieure à trois ans. Comme ta copine à 17 ans, cette loi ne s’applique que s’il existe entre vous une relation d’autorité ou de confiance particulière (relation entre prof et élève, patron·ne et apprenti·e, prêtre, supérieur·e et inférieur·e dans une hiérarchie, etc.). Tu trouveras ci-dessous un article à ce sujet qui pourrait t’intéresser.
En outre, tu ne parles absolument pas de relations sexuelles dans ta question. Il est tout à fait acceptable de se tenir la main. Il n'est pas nécessaire de demander l'accord des parents pour cela.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Majorité sexuelle -