Question (Fille / 2003)
Avec mon copain, on le fait à présent sans préservatif et il éjacule en général dans mon vagin. Je prends la pilule donc je suis normalement protégé dans risque de grossesse. J'ai tout de même peur de tomber enceinte. Je me demandais si j'étais vraiment protégé en prenant la pilule et si je peux donc continuer à faire l'amour sans préservatif ou si c'est trop risqué ?
J'ai également peur de faire un déni de grossesse. Mais tant que j'ai mes règles, je ne peux pas en faire un ?
Merci de votre réponse !

Réponse
La pilule est effectivement un moyen de contraception qui, si pris correctement, te permet d'avoir des rapports sexuels non protégés par un préservatif.
Tu es également protégée pendant ta pause à condition que tu prennes bien correctement tes comprimés ( Un comprimé au quotidien, idéalement chaque fois à la même heure (oubli possible sans risque maximum 12 heures). En cas d'oubli de plus de 12 heures, regarde que faire sur la notice de l'emballage de ta contraception ou appelle un centre de santé sexuelle pour savoir que faire.
Les mécanismes psychiques du déni de grossesse sont encore compliqués à comprendre. Ce que nous pouvons te dire pour te rassurer, c'est que les femmes qui font des dénis de grossesse n'observent pas leurs règles et ne se posent pas la question de savoir si elles font un déni. Le fait de se demander si l'on fait un déni de grossesse signifie donc qu'il ne s'agit pas d'un déni.
Nous espérons que ces quelques réponses sauront te rassurer.
Voici quelques articles qui pourront t'éclairer davantage.
N'hésite pas à nous récrire.
Être enceinte sans le savoir -