Question (Fille / 2005)
Je me suis bien protégé pendant mes rapports avec mon copain.
J'en ai parler à une amie puis elle m'as dit que mes symptômes pouvait être de la grossesse mais tout était malade chez moi .
J'ai peur de l'être que dois je faire un test ?
Attendre deux semaines et faire et si je suis réellement je dois avorter mais comment sachant que j'ai que 17 et mes 18 je l'ai aurait en été c'est vraiment urgent

Réponse
Ne stresse pas, si tu t'es bien protégée, tu ne devrais pas te faire du souci ! Il peut y avoir plein de raisons d'être malade !
Le premier signe qui montre que tu n'es pas enceinte, ce sont les règles. Elles devraient revenir.
Si tes règles tardent à venir, tu peux faire un test de grossesse 3 semaines après le rapport à risque. Le test s'achète dans un supermarché ou en pharmacie.
Quant à l'avortement, même une jeune fille mineure peut le faire, c'est elle qui décide et elle n'a pas besoin de l'accord de ses parents.
Tu parais très en souci... n'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle, c'est gratuit, confidentiel et la personne qui y travaille pourra te rassurer et t'aider.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Cycle et possibilités de grossesse -