Question (Garçon / 2007)
Ma copine à une valeure "pas de relation sexuelle avant le mariage" je ne comprends pas, et j'ai pas envie de lui demander par peur de l'aimer "juste pour la relation sexuelle"
"pas de relation sexuelle avant le mariage", et donc pas d'auto plaisir, etc... est ce une bonne idée ? quels sont les avantages ? peut on vivre de cette manière ?
Merci pour votre réponse, vous réalisez un travail formidable

Réponse
Salut!
Merci pour ton interrogation pertinente, elle nous requestionne sur les représentations et les valeurs que l’on a de la sexualité.
Dans ce domaine, il n’y a pas de juste ou de faux, de normal ou d’anormal. Chacun choisit de vivre sa sexualité comme il le désire. Si pour elle c’est important de découvrir sa sexualité après le rituel du mariage, que c’est un choix réfléchi et pris de façon autonome, nous n’avons rien à redire à cela et il est clair que tu ne peux que respecter son choix.
Par contre, nous pensons qu’il est important pour toi, pour elle et pour votre couple de parler de ce sujet. Ses explications vont peut-être te permettre de comprendre sa démarche. Tu pourras également lui dire comment tu ressens les choses et les besoins que tu as autour de la sexualité.
Ce n’est pas parce qu’elle ne veut pas se donner du plaisir de façon personnelle que toi, tu ne peux pas le faire par exemple. Le respect, ça fonctionne dans les deux sens. À vous de voir comment vous pouvez avancer dans la vie avec vos choix respectifs.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao