Je ne sais pas si c'est réciproque et n'ose pas lui avouer mes sentiments
5 février 2023
Question (Fille / 2009)
Je crush sur un garçon de ma classe (4e), j'ai l'impression qu'on a un feeling mais j'ai des doutes… Par exemple : on a des contacts physique, on se parle souvent, on rit et y a pas longtemps mes potes on si que j'étais en crush sur quelqu'un on voulu savoir on a parler pendant assez longtemps et je crois qu'il a entendu notre discussion et en plus mes amies me demander si c'était lui que j'aimais et j'ai répondu que c'était le cas mais vaguement, il n'avait pas l'air gêné et je n'ai pas l'impression qu'il l'ai pris mal. Malheureusement même après tout ça j'ai l'impression qu'il n'a pas de sentiments amoureux envers moi, je ne sais pas trop comment faire pour lui avouer (je ne suis jamais sorti avec quelqu'un mais j'ai l'impression que c'est le bon...) ou tout simplement savoir si c'est réciproque.
Est ce que vous pourriez m'aider, je suis vraiment nulle en amour :'(
Réponse
Bonjour,
Il est parfois difficile de franchir le cap d'avouer ses sentiments. Cependant, si on ne le fait pas, on ne peut pas savoir si l'autre personne les partage ou non. Il est important d'aller à ton rythme, et de trouver le moyen qui te convient le mieux de le lui dire.
Ensuite, une fois que tu auras trouvé le courage de te lancer et de dévoiler tes sentiments, tu peux rajouter ce que tu aimerais, par exemple être en couple, etc.
Si tout à coup l'autre personne ne partageait pas tes sentiments ou n'est pas encore prête, ce n'est pas contre toi, cela ne signifie en aucun cas que tu ne peux pas être aimée ou que tu n'as pas de valeur. Tu pourras être très fière de toi d'avoir osé, et plus sûre de toi et d'oser pour les prochaines fois !
Te lancer te permettra d'être au clair si ses sentiments sont réciproques ou non, et prendre une décision d'avancer ou de pouvoir démarrer une autre forme de relation avec lui !
Nous te mettons quelques articles pour t'aider dans ta communication, et nous t'envoyons tout notre soutien !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Comment communiquer? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…