Question (Garçon / 2011)
Bonsoir je continue à aller à la piscine toutes les semaines les jeudis soir pour un ans pour l'instant c'est la galère puisque je me fait passer pour un incapable en effet durant ces une heure et quart je fait celui qui a peur de l'eau et que je reste bloquer rien que le fait de rentrer dans la piscine j'avais demandé depuis le début des cours que je puisse être à la piscine où j'ai le fond ça a été accepté mis à part ma demande d'être là où j'ai le fond je joue la comédie je ne sais pas comment faire pour leurs révéler la vérité parce que si je leurs explique ils vont sûrement me mettre dans la piscine où je n'ai pas le fond toute cette comédie pour rester là où j'ai le fond j'aurais besoin d'aide et de conseils pour m'en sortir de ce mensonge la seule vérité est uniquement le fait d'avoir peur d'être dans la piscine où je n'ai pas le fond merci d'avance pour vos conseils
Je m'excuse pour le message non terminé j'ai touché le bouton je pose une question trop tôt

Réponse
Cette situation semble beaucoup te préoccuper, le mieux c'est en effet de ne pas rester avec ce poids sur le cœur. Il n'y a pas de honte à avoir peur, c'est normal d'avoir peur, chaque personne a des peurs, bien qu'elles soient différentes les unes des autres.
Le mieux est d'aller en privé parler à ton/ta professeur.e de natation et lui expliquer la situation. Tu peux t'excuser d'avoir menti, mais exprimer que tu ne veux vraiment pas être forcé à aller dans le grand fond alors que tu as peur, et que tu as besoin d'y aller à ton rythme pour apprendre à nager, et voir si avec le temps, tu feras le choix d'y aller par toi-même, lorsque tu seras prêt.
Tu as le droit d'être respecté dans tes peurs, et être entendu dans ce qui te donne de la sécurité. Si cela te stresse trop, le mieux c'est d'en parler au/ à la prof et de trouver des solutions ensemble pour ne plus faire durer cette situation qui te pèse.
Nous t'avons mis quelques articles pour t'aider dans ta communication, bonne chance !
Communiquer, comment et pourquoi? -