Comment savoir s'il m'aime bien ou pas ?
2 février 2023
Question (Fille / 2007)
Mon ex qui est super gentil est attentionné m’a donné son pul car j’avais froid m’a donné de l’eau et des l’aspirine et m’a fait des câlins pour que je me sente mieux.
Et depuis j’ai l’impression qu’il y a comme une convection qui nous lie encore plus que quand on était en couple, mais la c’est juste mon ami.
Commen je pourrais faire pour savoir si il m’aime bien ou pas?
Réponse
Bonjour
La meilleure chose à faire pour savoir s'il t'aime est de clarifier tes propres sentiments et intentions, puis de trouver le courage d'aller en parler à l'autre personne afin de voir si elle les partage, et de son côté quels sont ses souhaits.
Peut-être que tu peux faire une liste de ce qui ne fonctionnait pas lorsque vous étiez en couple, de ton côté d'abord, et du sien, de ce que tu en sais. Tu peux voir si ces choses qui ne fonctionnaient pas n'ont plus lieu d'être aujourd'hui.
Ensuite, tu peux te demander ce que tu aimes chez lui, ce qui fait que tu te sentes bien lorsqu'il est là, et quels types de sentiments, tu éprouves. Tu peux te demander si cette connexion est du bien-être parce qu'il a été présent dans un moment difficile où tu as pleuré et qu'il t'a soutenue (ce que font les bons amis), ou si c'est plus.
Si tu trouves en toi qu'il s'agit de l'amour, tu peux lui exprimer tes sentiments, une fois que tu seras claire sur ce que tu souhaites (p.ex se remettre en couple ensemble, dans quelle configuration, avec quels changements, etc), et lui demander s'il ressent la même chose de son côté ou s'il souhaite rester amis tels que vous l'êtes à présent.
Nous t'envoyons du courage et t'avons mis quelques articles que tu peux lire en supplément.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Trucs et astuces pour développer ses compétences relationnelles et de communication - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Comment communiquer? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Amour, amitié: quelles différences? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…