Question (Fille / 2007)
Il y’a une semaine mon ex (qui est aussi Mon très bon ami) a fait une fête où il y avait sa cousine (qui est ma meilleure amie) et son cousin et d’autres amis son Lilou qui est ma meilleure amie. Et pendant la soirée j’ai bu un peut d’alcool et je me suis mise à pleurer à cause de pleins de trucs…
Mon ex qui est super gentil est attentionné m’a donné son pul car j’avais froid m’a donné de l’eau et des l’aspirine et m’a fait des câlins pour que je me sente mieux.
Et depuis j’ai l’impression qu’il y a comme une convection qui nous lie encore plus que quand on était en couple, mais la c’est juste mon ami.
Commen je pourrais faire pour savoir si il m’aime bien ou pas?

Réponse
La meilleure chose à faire pour savoir s'il t'aime est de clarifier tes propres sentiments et intentions, puis de trouver le courage d'aller en parler à l'autre personne afin de voir si elle les partage, et de son côté quels sont ses souhaits.
Peut-être que tu peux faire une liste de ce qui ne fonctionnait pas lorsque vous étiez en couple, de ton côté d'abord, et du sien, de ce que tu en sais. Tu peux voir si ces choses qui ne fonctionnaient pas n'ont plus lieu d'être aujourd'hui.
Ensuite, tu peux te demander ce que tu aimes chez lui, ce qui fait que tu te sentes bien lorsqu'il est là, et quels types de sentiments, tu éprouves. Tu peux te demander si cette connexion est du bien-être parce qu'il a été présent dans un moment difficile où tu as pleuré et qu'il t'a soutenue (ce que font les bons amis), ou si c'est plus.
Si tu trouves en toi qu'il s'agit de l'amour, tu peux lui exprimer tes sentiments, une fois que tu seras claire sur ce que tu souhaites (p.ex se remettre en couple ensemble, dans quelle configuration, avec quels changements, etc), et lui demander s'il ressent la même chose de son côté ou s'il souhaite rester amis tels que vous l'êtes à présent.
Nous t'envoyons du courage et t'avons mis quelques articles que tu peux lire en supplément.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Trucs et astuces pour développer ses compétences relationnelles et de communication -