Question (2008)
Bonjour,
Depuis un moment je me demande si mon comportement sexuel est normal.
En effet, je sais qu'il existe des centaines de pratiques sexuelles insolites qui n'attire que des centaines voir des dizaines de personnes. Mais j'avoue que mes pensées recentes m'ont fait poser des questions sur ma santé mental.
Par exemple ces derniers temps j'ai souvent fantasmer sur les relations entre personne de la même famille, et aussi sur ce qu'on appelle dans l'idee le BDSM, parfois je sais pas pourquoi j'ai envie de me faire violé.e ou frapper par quelqu'un que j'aime bien mais j'arrive a balayé cette idee de ma tête j'ai aussi été excite.e sexuellement par moi même. Ou pars des gens que j'ai invité je me rappelle que j'ai même fait un jeu de rôle sexuel avec moi même juste que je jouais les deux personnages et en plus je prend de moins en moins de plaisir au sexe seul. Et je commence par être obsede par l'idee d'être en couple au point de m'être inventee une copine... (Je suis Bi)
J'ai aussi tendance a developper de la haine contre ceux qui sont en couple. J'ai même hesiter pendant une crise d'angoisse a doxx quelqu'un (diffuser les informations priver de quelqu'un sur internet) juste parce qu'il etait en couple mais je l'ai pas fait parce que je garde une dignité
J'ai fais mes recherches sur internet et j'ai de découvert que ce genre de comportement etrange pouvait être lie a un traumatisme. Mais je ne vois pas quoi en plus il précisait que ça se developpait a peut pres a l'âge de 16 ans et j'ai 14 depuis pas longtemps dites moi que je suis pas fou

Réponse
Salut!
Non, tu n'es pas fou·folle!
Ce que tu nous racontes montre que la sexualité (en général) est complexe!!
Il y a ce qu'on entend quand on est jeune, ce qui est raconté, ce qui est imaginé, ce qui est vécu..qui parfois est à l'opposé d'une vision romantique !
Certaines choses dont tu nous parles font partie des fantasmes, c'est-à-dire des images ou désirs qui tournent dans ta tête. Ils restent à l'état de fantasmes tant qu'ils ne sont pas réalisés. Ils ne font de mal à personne, car ils restent à l'état de pensées. Les fantasmes n'ont souvent rien à voir avec la morale et si on y pense, ils peuvent être très choquants. Mais ils sont souvent un excellent "moteur" pour la sexualité.
Les ressentis dont tu nous fais part, (haine envers les couples) ne font pas partie des fantasmes.   Tu ressens un désir d'être en couple et une certaine "envie" ou "jalousie" envers ce que tu ne possèdes pas encore. Ressentir de la haine ou de la colère n'est pas très enrichissant pour la personne que tu es. Ça ne donne aucun plaisir et c'est plutôt destructeur.
Nous ne pouvons pas te dire si ce que tu vis actuellement est la conséquence de quelque chose qui s'est passé dans ta vie auparavant. Seule un·e professionnel·le pourra t'aider dans cette réflexion.
N'hésite donc pas à te rendre auprès d'un·e psychologue et faire un bout de chemin avec cette personne, elle·il te permettra d'y voir un peu plus clair !
Et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous serons toujours là pour toi !
Bonne suite !
Masturbation -