Peut-on mouiller alors qu’on a ses règles ?

Réponse

L'excitation sexuelle provoque des changements dans le corps et les organes génitaux. Au niveau de la vulve, deux types de glandes (glandes de Bartholin et de Skene) fabriquent une petite quantité de liquide transparent. Ces glandes lubrifient l’espace entre les petites lèvres, juste avant l’entrée du vagin, pour se préparer à un éventuel rapport sexuel par pénétration. Le corps est bien fait et se "mouille" pour faciliter la pénétration en humidifiant la paroi vaginale. Lorsque tu as tes règles, rien ne change sauf qu’en plus de cette lubrification vaginale, le sang des règles peut encore augmenter cette humidité et faciliter encore plus la pénétration.

Note qu’il est d'autant plus important d’utiliser un préservatif lors de relations sexuelles pendant les règles, car une infection sexuellement transmissible pourrait se transmettre plus facilement qu’en dehors des menstruations. Pour le sexe oral pendant les règles (cunnilingus) il est vivement conseillé d’utiliser une digue dentaire (carré de latex)  pour se protéger de la transmission d’infections afin d’éviter que du sang soit en contact avec la bouche.

Lors de relations sexuelles pendant les règles, une grossesse est possible, il est donc nécessaire d’avoir un moyen de contraception pour éviter une grossesse imprévue.

Ci-joint un article qui pourrait t’intéresser.

A bientôt sur CIAO

Rapports sexuels pendant les règles - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 février 2023