Est-ce qu'une goutte de sperme peut me faire tomber enceinte?
31 janvier 2023
Question (Fille / 2004)
Réponse
En réponse à votre question : oui, une goutte de sperme peut provoquer une grossesse. Par ailleurs, pour qu’il y ait un risque, il faut que la goutte soit déposée dans le vagin ou près de l’entrée du vagin.
Dans la situation que vous décrivez, il s’agit de déterminer si c’est bien du sperme qui s’est glissé hors du préservatif et a coulé de vos fesses à votre vulve. Ou s’il est possible que l’extérieur du préservatif ait été imprégné de sécrétions vaginales dues à l’excitation sexuelle et que ce soit ce liquide que vous avez senti sur vos fesses. Les conséquences ne sont pas les mêmes.
Néanmoins, si vous pensez qu’il y a le moindre risque et si la relation sexuelle date de moins de 120 heures, vous pouvez avoir recours à la pilule d’urgence. Celle-ci est en vente dans les centres de santé sexuelle ou en pharmacie. Dans les centres de santé sexuelle, les consultations sont gratuites, confidentielles et vous bénéficiez des conseils de spécialistes en santé sexuelle. En annexe, vous trouverez les adresses des centres de votre canton.
Nous vous souhaitons le meilleur,
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPénétration anale avec un sextoy
Bonsoir j’aurais une question, j’ai un sextoys GOD et j’essaye de l’utiliser mais quand je lubrifie le GOD et mon anus et que je veux le faire rentrer juste un peux sa me fait sup…
Des questions sur le sperme
Bonjour équipe ciao.ch. Est ce que vous allez bien ? Pouvez vous repondre par question comme je vais le faire merci ? 1. Jai 15 ans et jaimerais savoir si cest normal ne pas beau…
Je ne me sens pas bien quand j'ai mes règles et j'aimerais les arrêter
J’aimerais arreter mes regles parce que à chaque fois que j’en ai je me sans pas bien physiquement mais surtout mentalement et je ne sais pas pourquoi mais ça me degoute et ça me …