Question (Fille / 2004)
Bonjour , j’ai fait l’amour avec mon copain nous avions une capote et quand il es ressorti avec le sperme dans la capote , le sperme a un peu glisser sur ma fesses et je n’est pas réellement vu si sa avais couler sur mon vagin je n’est rien senti et lui n’a rien vu mais j’ai peur , vous pensez qu’une goutte peut me fair tomber enceinte ?

Réponse
En réponse à votre question : oui, une goutte de sperme peut provoquer une grossesse. Par ailleurs, pour qu’il y ait un risque, il faut que la goutte soit déposée dans le vagin ou près de l’entrée du vagin.
Dans la situation que vous décrivez, il s’agit de déterminer si c’est bien du sperme qui s’est glissé hors du préservatif et a coulé de vos fesses à votre vulve. Ou s’il est possible que l’extérieur du préservatif ait été imprégné de sécrétions vaginales dues à l’excitation sexuelle et que ce soit ce liquide que vous avez senti sur vos fesses. Les conséquences ne sont pas les mêmes.
Néanmoins, si vous pensez qu’il y a le moindre risque et si la relation sexuelle date de moins de 120 heures, vous pouvez avoir recours à la pilule d’urgence. Celle-ci est en vente dans les centres de santé sexuelle ou en pharmacie. Dans les centres de santé sexuelle, les consultations sont gratuites, confidentielles et vous bénéficiez des conseils de spécialistes en santé sexuelle. En annexe, vous trouverez les adresses des centres de votre canton.
Nous vous souhaitons le meilleur,
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO