Defois je veux me masturber d'un coup Sans aucune raison surtout sous la douche ou quand je me change pu au toilette je pense que c'est a cause de la testostérone mais est-ce que on peut devenir addict a la masturbation et est dangereux pour la santé.

Réponse

Non, rassure-toi, la masturbation n’est pas dangereuse pour la santé.

Durant l’adolescence, ton corps va fabriquer la testostérone qui sera responsable des changements dans ton corps et aussi te donnera des envies sexuelles. Il est donc tout à fait normal que tu ressentes l’envie de te masturber.

La masturbation est un excellent moyen pour se procurer du plaisir, découvrir son corps et ses sensations. Il n’y a pas de fréquence normale pour se masturber. Certaines personnes le font plusieurs fois par jour sans que cela pose problème et d’autres le font moins souvent. L’important, c'est d’en avoir envie.

La masturbation est parfois utilisée pour diminuer le stress et parfois, il peut donc arriver que des personnes n’arrivent plus à s’en passer. Dans ce cas, si la masturbation empêche la personne d’effectuer ses activités de la vie quotidienne (aller à l’école, se concentrer, sortir avec ses ami.e.s), on pourrait dire qu’elle est addict à la masturbation.
Lorsque la masturbation est utilisée dans le but de diminuer un stress ou une angoisse, il est conseiller de trouver d’autres activités qui permettent de se détendre (pratiquer un sport, écouter de la musique, etc.).

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 1 février 2023