Bonjour est-ce normal à mon âge d'avoir parfois des endroit humide dans ma culotte? Je sais que se sont pas des pertes blanches car j'en à côté 😰
Merci d'avance

Réponse

Oui rassure-toi, c’est tout à fait normal. Il peut s’agir de pertes blanches ou de la cyprine.

La quantité et l’aspect des pertes blanches varient au cours du cycle. Elles peuvent être plus abondante, transparentes ou plus épaisses selon les moments du cycle.
Ainsi, les pertes blanches très liquides, presque comme de l'eau, sont souvent le signe d'une phase d'ovulation. D'un cycle à l'autre, tu peux remarquer une différence, car tout comme pour tes règles, l'aspect de tes sécrétions vaginales dépend aussi de ton hygiène de vie et de ton équilibre hormonal.

La cyprine est un liquide secrété par les glandes de Bartholin, ou glandes vestibulaires, situées en interne au niveau des grandes lèvres de la vulve.
Cette sécrétion vaginale est stimulée par l'excitation sexuelle de la femme et provoque une sensation d'humidité.

Si cette sensation d’humidité dans ta culotte te dérange, tu peux utiliser des protège-slips.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 31 janvier 2023