Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Aujourd’hui on m’a à nouveau harceler et je ne peux pas trop en parler à ma maman, car elle pense que j’exagère et elle me dirait de ne pas faire ma victime. Je voudrais savoir à qui je peux m’adresser à se sujet.
Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
Nous saluons ton courage de parler de cette situation et nous te félicitons de continuer à chercher de l'aide, même si ta maman ne semble pas s'inquiéter de ce qui t'arrive. Au fait, as-tu déjà pu en parler avec elle ? Tu pourrais essayer de lui expliquer comment tu te sens et comment cette situation de harcèlement impacte ta vie au quotidien.
Le harcèlement n'est jamais acceptable et peut être puni par la loi. Tu peux ainsi t'adresser à un·e professionnel·le de ton école (enseignant·e, psychologue scolaire, médiateur·trice scolaire). Ces professionnel·le·s sont formé·e·s pour t'écouter et trouver des solutions pour te sortir de cette situation.
Nous te mettons en lien quelques articles qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Harcèlement entre jeunes: Que faire ? -