Question (Garçon / 2008)
est-ce que c'est normal que a mon âge et surtout en fin de collège et lycée en ai envie de faire l'amour (tester pour voir la sensation que sa fait) j'ai oublié le nom de cette hormone et aussi est-ce que c'est normal de regarder les formes des filles et parfois de bandai en pensant a des relations sexuelles ?

Réponse
Oui, c'est tout à fait normal que tu ressentes l’envie d’avoir des relations sexuelles.
La puberté masculine se caractérise par un certain nombre de transformations physiques, comme la voix qui mue, la pilosité qui se développe, la taille du pénis et des testicules qui augmente ou encore l’apparition des premières érections.
Chez les garçons, Ces modifications se font sous l’effet d’hormones, appelé la testostérone.
Durant cette période, les changements ne se produisent pas qu’au niveau du corps, mais également dans la tête, avec l’apparition des pensées et du désir sexuel. C’est également durant l’adolescence que les personnes se questionnent sur leur identité sexuelle et qu’ont lieu les premières expériences sexuelles.
Enfin, l’érection est un phénomène physiologique naturel contrôlé en partie par le cerveau. Si le fait de bander est souvent le résultat d’une excitation sexuelle, l’érection peut aussi se déclencher de manière spontanée.
Il est donc tout à fait normal d’avoir une érection lorsque tu penses à quelques choses d’excitants.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.