Ciao.ch

Impossibilité de décalotter le pénis

30 janvier 2023

Question (Garçon / 2008)

Salut ! Je me re permet de poser une question sur mon Pénis... En effet, je n'arrive pas à le décalotter. J'y arrivais bien quand j'avais environ 7 ans, sans faire exprès, mais maintenant que j'ai 15 ans, je n'y arrive plus. Est ce normal ? Je réussi à sortir la moitié du gland, mais pas le reste.
A l'attente de votre réponse.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Ce que tu décris fait penser à ce qu'on appelle un phimosis dans le jargon médical. Cela est caractérisé par un prépuce trop serré, ce qui empêche de rétracter la peau derrière le gland du pénis.

Nous te conseillons donc d'en parler à ton médecin. C'est quelque chose de relativement fréquent, mais pour lequel un diagnostic médical doit être posé et qui nécessite d'être traité.

Rassure-toi, une fois le souci réglé, cela n'aura aucune incidence sur ton anatomie et ta sexualité, toutefois, s'il s'agit bien d'un phimosis, le recours à un médecin est indispensable.

Nous restons à ton écoute.

l'équipe ciao.

Dernière modification: 31 janvier 2023

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème