Alors voilà, je voulais poser une question concernant la taille du Pénis... Je complexe sur sa taille et aimerait savoir si c'est normal... J'ai 14 ans, bientôt 15. Mon pénis fait actuellement 5cm au repos et 8,5cm en érection. J'ai l'impression qu'il est pas grand... Même avec tous les forums que je lit, j'ai l'impression que tous les autres ont un plus grand Pénis et ça m'inquiète. Voilà juste un petit complexe d'adolescent mais j'ai quand même un peu peur...
A l'attente d'une réponse.

Réponse

Comparaison n'est pas raison !

Il faut comparer ce qui est comparable. À ton âge, les comparaisons n'ont pas de sens, car tout dépend du développement pubertaire de la personne. Il suffit que tu te développes plus lentement que les personnes auxquelles tu te compares pour que cela ne fournisse aucune indication.

Durant la période pubertaire, il peut y avoir plusieurs années de décalage entre deux individus du même âge et cela a bien sûr des incidences sur l'aspect physique (taille, poils, sexe, muscles, etc.)

D'ailleurs toutes les études statistiques sur les mensurations du pénis sont faites sur des hommes adultes, c'est quand on est sûr que la croissance est terminée que les comparaisons peuvent apporter des informations (et encore, elles sont à prendre avec précautions).

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 31 janvier 2023