Question (Fille / 2008)
Bonjour, j'avais une question concernant les rapports sexuels entre fille. Comment s'y prendre pour se protéger ? Si il y a un frotti-frotta entre les deux vulves est-ce possible d'avoir des MST ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Salut,
Oui, il est tout à fait possible de se transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) lors de relations sexuelles entre 2 filles.
Les règles du safer sex (sexe à moindre risque) recommande d’éviter tout contact avec les muqueuses ou le sang (sang des règles).
Pour se protéger lors de frottements vulve contre vulve ou lors du sexe oral (cunnilingus ou anulingus), tu peux utiliser une digue dentaire, un carré de latex ou du film alimentaire non poreux (pas celui pour le micro-ondes).
Si tu utilises des sex-toys, il est recommandé de toujours les recouvrir avec un préservatif, à remplacer à chaque changement d’orifice et de partenaire.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,