Bonjour bonjour!
Alors oui il est super tard quand je pose cette question mais j’en avais besoin
Depuis quelques temps maintenant j’ai énormément de mal à m’endormir même sans toucher mon téléphone de la journée je m’endors à des 2-3h du matin et des fois ça m’arrive même de dormir plus tard j’ai demandé à quelque amis à moi et ils me disent tous que ce n’est pas de l’insomnie mais le fait de trop penser

Même si je pense être insomniaque je ne sais pas si sa se résume a seulement ne pas dormir de la nuit ou dormir pars acout (comme moi ou je peut dormir de 1h et me réveiller a 4h pour me rendormir et me réveiller a 8h puis la même chose et me réveiller a midi)

Réponse

Vous vous interrogez sur votre sommeil, ce qui est très pertinent.

Le sommeil est indispensable à la récupération de nos forces physiques et psychiques et donc à assurer une bonne qualité de vie. Les troubles du sommeil sont de nature variée et peuvent s'exprimer différemment d'une personne à l'autre.

Une consultation du sommeil avec un examen polysomnographique peuvent déterminer de quel trouble vous souffrez.

L'insomnie correspond à un sommeil perçu comme difficile à obtenir, insuffisant, ou non récupérateur et qui s'accompagne de perturbations diurnes, telles que fatigue, somnolence, troubles de la mémoire, de la concentration ou de l'humeur.

Nous vous invitons à demander conseil à votre médecin traitant pour qu'il vous oriente et vous aide à améliorer votre sommeil.

Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine et au plaisir de vous retrouver sur notre site,

Dernière modification le 26 janvier 2023